Notre ADN

Fleche contenu gauche
Fleche contenu droite

Qui sommes nous ?

Mettez les 16 associés du cabinet dans une salle, beaucoup de café, du chocolat et posez cette simple question : « Qui sommes-nous ? ». Soyez alors persuadés qu’il s’en suivra des débats passionnés et sans fin. N’attendez pas de réponse unique ...
Voilà en quatre points ce sur quoi nous sommes unanimement d’accord :

Nous sommes des hommes

Jusque là, rien de bien nouveau ni de très différenciant. En réalité si, pour ceux qui nous connaissent, car nous attachons une importance toute particulière aux hommes et femmes avec lesquels nous travaillons, nos collaborateurs et nos clients, aux qualités humaines et aux valeurs qu’ils portent et aux engagements que nous choisissons ensemble de véhiculer.

Mais aussi des avocats

Il est vrai que nous sommes bien loin des avocats d’antan et désormais, plus aucun d’entre nous ne postillonne dans le traditionnel dictaphone. Il n’en demeure pas moins que notre métier reste celui de conseiller nos clients dans le respect des règles qui sont fixées par la profession et que nous veillons à respecter. Nous sommes responsables à votre égard et avons le devoir d’agir de manière prudente.

Des techniciens

Les dossiers sont de plus en plus complexes, dans un cadre législatif et réglementaire à la fois compliqué et mouvant. La dimension technique est devenue primordiale. Chacun d’entre nous est spécialisé et aucun d’entre nous ne s’aventurera sur des terrains qu’il ne connait pas sans les appuis techniques satisfaisants.

Et surtout de vrais entrepreneurs

Nous sommes environ 60 personnes au sein d’un Cabinet qui, sous certains aspects, fonctionne comme une entreprise. Nous comprenons les problématiques de nos clients, leurs besoins, leurs doutes car nous les partageons. Cette proximité nous conduit à adopter comme ligne directrice le pragmatisme, la réactivité, la flexibilité et à nous interroger en permanence sur la vision stratégique des dossiers.

...

Nous sommes évidemment, individuellement et collectivement beaucoup d’autres choses. Nous étions d’ailleurs prêts à consacrer plusieurs dizaines de pages de notre site sur le sujet ! Nous avons finalement préféré vous donner des exemples concrets et en image de ce que nous sommes et ce en quoi nous voulons croire.